En effet, ça fait un bout de temps que j'ai pas donné d'updates sur la barquette.
Le We dernier, c'était sortie circuit à Pouilly en Auxois, température dans l'air entre 39 et 40, je vous laisse imaginer sur la piste. La barquette c'est relativement bien comportée le matin, mais sans mano de température d'eau et juste avec la température d'huile je n'éxagérait pas trop, 5 tours maxi et apres refroidissement. N'ayant pas mon fils en passager j'ai pu faire quelques tours de manège, franchement c'était cool.

J'avais ramené ma tonnelle de paddock, aliexpress spécial, ben ça fait carrément le job, ça m'évitait de me bruler les bras sur l'arceau

En prévision de pouilly et pour les prochaines sorties circuit, je me suis fait un petit délire avec les anciennes jantes de flash qui trainaient, sablage, peinture bi ton pour reprendre le look de la RX7 Imsa GTO d'origine. Le fitment est pas idéal, je trouve que ça rentre un peu trop vs les 6UL et les michelin 11 ans d'age sont pas aussi larges que les Zeknova, mais ça le fera en jantes de drift. Je ne les ais finalement meme pas installées lors de la sortie a Pouilly, il faisait beaucoup trop chaud pour bricoler.

Pas de gros soucis sur la barquette malgrès la journée étouffante, j'ai arreté a 14h30 cependant, ça ne servait a rien, j'étais cuit et la voiture aussi. On a constaté un soucis cependant, ma durite qui va du radiateur au vase d'expansion n'est pas au bon diametre et est un peu lache, du coup ça a balancé 2L de LDR partout dans la baie moteur et forcément en refroidissant ça n'aspirait pas dans le vase d'expansion. Faut que j'installe une durite au bon diametre.
J'ai faut aujourd'hui l'inspection post trackday, pas grand chose a signaler, les plaquettes de freins sont OK, vidange faite, l'huile avait deux sorties, le Mas du Clos et Pouilly. J'ai retrouvé un bidon de 5L de 300V 10W60 que j'avais non entammé, j'ai fait la vidange avec ça, en me disant que ça devrait faire la fin d'année (normalement Dreux, Beuvardes en Septembre et Pouilly en Novembre)

J'ai aussi lavé les 6UL et repassé un coup de traitement céramique, j'ai pas mal galéré a retirer la poussière de plaquettes, c'est que le précédent traitement n'est plus assez efficace.

Les pneus ont finalement bien résisté, les avants ont encore un peu de marge a l'intérieur

Les arrières un peu moins, je vais swapper pour essayer de tenir jusqu'a la fin d'année avec ce jeu (soit 3 sorties, pas sur que ça passe mais on verra)

Voila, elle roule, elle est fun, j'adore le bruit. Mais j'ai plus de trucs a bricoler dessus.
On va remédier à cela, depuis quelques temps je m'intéresse à la fabrication en fibre de carbone, j'avais dans l'esprit de me lancer, et c'est chose faite. J'ai donc acheté de quoi faire des moules (gelcoat et fibre de verre), l'epoxy ainsi que de la fibre de carbonne. Et une pompe a vide pour le vacuum bagging.

Mon premier test sera un plénum pour les ITB, en effet à Pouilly j'ai clairement senti que le filtre pipercross avale l'air chaud de la baie moteur, je sentais la différence entre le matin et l'apres midi, clairement.
Prises de cotes, et quelques heures de modélisation 3D plus tard je sors un premier design. Le modèle 3D est fait maison, mais je me suis appuyé sur Claude pour les specs, en terme de volume, il me conseille minimum 3,8L, le design la fait 4,1 et une entrée d'au moins 90mm, j'ai donc designé 90mm tout rond.

Je découpe le fichier en deux, pas le choix ça ne rentre pas en une pièce dans mon imprimante 3D (Creality CR10s Pro qui date du Covid), 10h plus tard j'ai imprimé la première partie, et je fais un premier test fit

je pense que je vais modifier le design, je vais probablement augmenter le dome a l'entrée et faire une arrivée un peu plus en biais j'ai de la place a cet endroit là et ça va me permettre d'avoir une meilleure alimentation des ITB du fond, là le premier cornet est en plein dans le passage, je pense que c'est pas top.
J'ai lancé l'impression de la deuxieme partie, mais impossible, mon imprimante ne veut rien savoir, le moteur de feeding du filament ne semble plus fonctionner au bout de 1H d'impression.....
Et comme je suis un peu impulsif, et que la nouvelle Bambulab P2S me faisait de l'oeil, je devrais la recevoir dans la semaine, j'ai donc le temps de bosser le modèle 3D