Des fois on fait des conneries, ben la je pense qu'on va pas se voiler la face, j'ai fait une connerie.
Un peu emporté par mon envie d'allègement et mon amour de la disqueuse, je me suis un peu emporté sur le capot. Genre, pas mal :

A la pesée, 1,6Kg.
Problème, quand je prends le capot il est vraiment plus très rigide et se tord beaucoup

Je le réinstalle sur la voiture, ça marche, mais a haute vitesse, j'ai peur que ça gondole et que je me le prenne dans la gueule, sans parebrise, ça risque de faire bizarre au mas du clos....
Une nuit de sommeil plus tard, et en réfléchissant un peu a toutes mes options, je me suis dit que vu que j'avais dépointé et coupé relativement proprement j'allais essayer de remettre au moins le V au millieu, quand je lit un peu sur le net, tout le monde conseille de garder au moins cette partie là, ça m'aurait servit de lire ça avant d'allumer la disqueuse.
J'ai donc re-riveté et découpé un peu plus propre le renfort en V, que j'ai rivété avec des entretoises en alu (que j'ai fait a partir des morceaux découpés non remis), un peu de colle PU (comme d'origine) et ça devrait le faire, je suis tombé a cours de rivets, j'ai pas terminé

J'ai pesé ce que je n'ai pas remis : 900g (il reste la partie renforcée qui acceuillait le crochet de capot, ça pèse un peu car en acier, pas en alu.
Moralité de l'histoire, y a rien a gagner sur le capot, vraiment si vous y pensez, dites vous bien fort dans votre tête "Touches pas à ça couillon"