BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 19 Jan 2026 19:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 22 Déc 2025 21:03 
Hors-ligne

Ou est la batterie actuellement ?

MessagePublié: 23 Déc 2025 09:42 
Hors-ligne

Beau boulot, les derniers kg sont les plus difficiles grappiller !

Je me suis posé la meme question pour la batterie en voyant le coffre tout vide. Ça pourra aider ta répartition de poids, sauf si tu as déjà viré le faisceau et que c’est une batterie qui ne pèse rien :ddr:

MessagePublié: 23 Déc 2025 10:38 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

La batterie est dans le coffre (je l'avais virée pour les découpes), mais c'est une ballistic lithium ion qui fait que 800g donc j'ai rien a gagner

MessagePublié: 11 Jan 2026 20:27 
Hors-ligne

Ce we, je suis passé à l'allègement de l'avant de la barquette, je commence par démonter le parechoc, je n'ai déjà plus le renfort en plastique ni le renfort en mousse.

Image

Je retirer les deux renforts métalliques sur les longerons (c'est simplement vissé), les klaxons (car au final sur circuit ça sert pas en fait), je sors mon outil préféré, la perceuse avec le foret a étage, et on y va avec le poignet solide.

Image
Image

Bon, ça rends bien, mais on va pas se mentir, c'est long et très chiant. Cela met du copeau absolument partout, tu te prends des uppercut de perceuse dans la gueule quand elle se bloque, et il est impératif de nettoyer partout car il y a du coupeau dans tous les recoins.

Il faut que j'ébarbe également proprement avec une fraise au carbure les trous car il reste des morceaux a l'intérieur

Au final ce que j'ai retiré, ça pèse 3kg, tout à l'avant de la voiture.

Image

Apres, je peux encore percer dans la baie moteur, mais ça veut dire les passages de roues... bof. Percer les longerons ? moyen envie

Les bas de caisse depuis l'intérieur en bas des portes, oui, mais je vais pas gagner 10kg.

Non, vraiment quand je regarder et que je calcule, passer sur des willwood, avec disque sur bol alu, ça me fait gagner 16,3 Kg sur le train avant..... Je sens que je vais pas avoir le choix....

MessagePublié: 12 Jan 2026 12:57 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit:
passer sur des willwood, avec disque sur bol alu, ça me fait gagner 16,3 Kg sur le train avant..... Je sens que je vais pas avoir le choix....

Han, zut alors, quel dommage :tinostar:

MessagePublié: 12 Jan 2026 20:19 
Hors-ligne

C’est pas faute d’avoir tout fait pour ne pas y être obligé :ddr:

MessagePublié: 12 Jan 2026 21:34 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit:
Non, vraiment quand je regarder et que je calcule, passer sur des willwood, avec disque sur bol alu, ça me fait gagner 16,3 Kg sur le train avant..... Je sens que je vais pas avoir le choix....

Ah ouais... dur ! :ddr:

Beau boulot sinon, comme d'hab.

MessagePublié: 18 Jan 2026 19:18 
Hors-ligne

Des fois on fait des conneries, ben la je pense qu'on va pas se voiler la face, j'ai fait une connerie.

Un peu emporté par mon envie d'allègement et mon amour de la disqueuse, je me suis un peu emporté sur le capot. Genre, pas mal :

Image

A la pesée, 1,6Kg.

Problème, quand je prends le capot il est vraiment plus très rigide et se tord beaucoup

Image

Je le réinstalle sur la voiture, ça marche, mais a haute vitesse, j'ai peur que ça gondole et que je me le prenne dans la gueule, sans parebrise, ça risque de faire bizarre au mas du clos....

Une nuit de sommeil plus tard, et en réfléchissant un peu a toutes mes options, je me suis dit que vu que j'avais dépointé et coupé relativement proprement j'allais essayer de remettre au moins le V au millieu, quand je lit un peu sur le net, tout le monde conseille de garder au moins cette partie là, ça m'aurait servit de lire ça avant d'allumer la disqueuse.

J'ai donc re-riveté et découpé un peu plus propre le renfort en V, que j'ai rivété avec des entretoises en alu (que j'ai fait a partir des morceaux découpés non remis), un peu de colle PU (comme d'origine) et ça devrait le faire, je suis tombé a cours de rivets, j'ai pas terminé

Image

J'ai pesé ce que je n'ai pas remis : 900g (il reste la partie renforcée qui acceuillait le crochet de capot, ça pèse un peu car en acier, pas en alu.

Moralité de l'histoire, y a rien a gagner sur le capot, vraiment si vous y pensez, dites vous bien fort dans votre tête "Touches pas à ça couillon"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]